CONFERENCE DE PRESSE : La Société Française de Musicothérapie dévoilera, le 7 mars, son protocole de prise en charge thérapeutique pour les personnes atteintes de démences de type Alzheimer

Nous organisons, le jeudi 7 mars 2019, à 11h dans l’amphithéâtre du Centre hospitalier la Chartreuse, à Dijon (21), une conférence de presse au cours de laquelle Patrick Berthelon, président de la Société Française de Musicothérapie, présentera un protocole unique de prise en charge de personnes âgées atteintes de démences de type Alzheimer.

Ce projet, fruit de plusieurs années de recherches, a d’ores et déjà été déployé avec succès dans plusieurs EHPAD (Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) de Bourgogne Franche-Comté.

Le modèle, désormais éprouvé à l’échelle régionale, va maintenant pouvoir être dupliqué à l’échelle nationale et sur d’autres maladies neuronales.

Les éléments, résultats et perspectives de ce projet innovant seront rendus publics à l’occasion de la Conférence de presse.

Communiqué de presse