Appel à cotisations 2018

Chers adhérents, chers musicothérapeutes, étudiants et mécènes,

2018 est l’année des grandes ambitions pour la SFM. En effet, nous avons pour but de vous soutenir dans votre pratique au quotidien, vous apporter les outils et le réseau dont nous avons tous besoin à un moment donné de notre exercice de la musicothérapie.

Pour cela, nous allons mettre à disposition des adhérents des supports visuels de prise en charge des principaux types de patients que nous pouvons suivre. Ces supports vous permettront d’avoir des pistes de mise en place d’ateliers et de présenter votre travail à ceux qui ne connaissent pas la musicothérapie. Les deux premiers seront disponibles en Avril et Juin, ils traiteront respectivement de la musicothérapie dans les EHPAD et de la musicothérapie pour les patients présentant des troubles du langage.

En plus de cela, il nous paraît important que la SFM favorise la création d’un réseau de musicothérapeutes, étudiants en musicothérapie et autres professionnels de la santé travaillant avec des musicothérapeutes. Pour cela, en tant que musicothérapeutes diplômés, vous pouvez demander à apparaître sur l’annuaire de notre site internet ce qui permettra une mise en relation plus facile entre les différents membres. Nous souhaitons aussi mettre en place un forum d’échanges entre tous les adhérents à la SFM.

Lors de votre réinscription annuelle 2018, vous pourrez choisir de recevoir un des deux livres suivant : Mon enfant est dyslexique, quel chance ! (C Rouchon) OU  Mémoire, musique et identité : Musicothérapie et maladie d’Alzheimer(JC Ribotti).
Pour ceux dont c’est la première inscription, vous pourrez choisir de recevoir un des deux livres ou 60 numéros de la revue « Musique-Thérapie-Communication » sur clé USB.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur notre page dédiée.

Je vous souhaite à tous une excellente année.

Fanny Skrzypski, directrice de la SFM